• Cassette de l'enregistrement du spectacle des Balouriens à Champagneux

Mots clés

Balouriens d'Chainaz (spectacle)-1989-Champagneux

Médiathèque (photothèque, sonothèque, vidéothèque)

Type/Variété
enregistrement audio
Identifier:
FPA-40
Description
Le groupe des Balouriens d'Chainaz, basé à Chainaz-les-Frasses et réunissant des membres des communes de l'Albanais alentour (Cusy, Saint-Félix, Saint-Ours...), propose depuis les années 1970 des spectacles en francoprovençal avec pièces (souvent écrites ces dernières années par Gérard BRUNIER, né en 1949 et ancien instituteur originaire de Cusy), histoires drôles et chansons. Leurs « campagnes » (tournées) hivernales les emmènent dans de nombreux villages de Savoie (une dizaine de dates par an).

1. Airs à l'accordéon diatonique par Danielle DE LA HERONNIERE.
2. « Avance un peu mon petit Pierre », chanson par Paul CARRIER, accompagné à l'accordéon diatonique par Danielle DE LA HERONNIERE.
3. Pièce par le groupe des Balouriens « Le cousin Boana / L'arbre généalogique ».
4. Chanson inaudible (bande abîmée) - Rendue inaccessible au public
Sujet
francoprovençal ; théâtre ; spectacle
Rights
Cet enregistrement fait partie d'un fonds d'archives sonores constitué par Albert BOUCHET (1924-2005) et Paul CARRIER (1930-2014) du groupe des Patoisants de l'Albanais (Rumilly, Haute-Savoie). La numérisation de ce fonds a été réalisée dans le cadre de l'inventaire des archives détenues par les groupes de langue francoprovençale de Haute-Savoie (réunis au sein de la fédération Lou Rbiolon). Elle a bénéficié du soutien du Département de la Haute-Savoie. Ce fonds est également conservé sur disque dur auprès des Patoisants de l'Albanais (Rumilly) et du Département de la Haute-Savoie (Conservatoire d'Art et Histoire, Annecy). La numérotation utilisée dans la fiche descriptive ci-dessus correspond à celle figurant sur les disques durs de conservation.;Terres d'Empreintes;Albert BOUCHET et Paul CARRIER (Patoisants de l'Albanais)

Avec la participation des communes adhérentes au Réseau Patrimoines et Territoires de l'écomusée PAYSALP et le soutien de :