10402 document(s) trouvé(s)

Nouvelle recherche Retour résultat
 

Photo d'équipe du Footballclub de Saint-Jeoire-en-Faucigny

Suivant »

1106/10402

« Précédent Commentaire
 

Description

Photographie noir et blanc, du football-club de Saint-Jeoire-en-Faucigny.

Période : 20ème

Témoins et/ou personnes à l'image : MEYNET Fernand, dit Nannan, DEBERNARDI, FAVRAT François, GRILLET Paul, CHAMBON, SCHLESSER Léon, LAZARETH Armand, DALPONTE Henri, GIROD Maurice, dit Meuron, ROMAGNA Gustave, ANSELMO Marino, REY Max, PUGIN Jean

Fonds documentaire : Paysalp

Visualiser le diaporama

Caractéristiques du document


Cadre : Familial
Domaine : Loisir fête

Informations supplémentaires


Type de collecte : centre de ressource
Collecteur : Collecteur privé
Lieu de collecte : St Jeoire en Faucigny
Date de collecte: 15/03/2011
Côte Dewey : CDP7
Type de support : Photo
Libre de droit : Libre de droit signifie que le document est tombé dans le domaine public Non
Lieu de conservation : Privé



Patrimoine associé


Titre : Football Club
Description : Le football occupe, depuis les années 1920, une partie de la vie associative de Saint-Jeoire. Le club est fondé en janvier 1928 et prend le nom de: «Club Sportif Saint-François». Il deviendra en novembre 1933, le «Football Club de Saint-Jeoire».
A l'époque, les équipements ne sont pas impressionnants: les matchs ont lieu sur le terrain du Pont du Risse et le café Millet sert de vestiaires. Pour les douches? Le Risse suffit!
Le stade actuel est entrepris sur l'emplacement de l'ancienne décharge municipale dans les années 1945 par des prisonniers allemands. Désormais, la douche des joueurs se prend dans le bassin de la place ou à la source au stade... Il faudra attendre 1953 pour qu'un confort réel arrive: des douches et des toilettes accueilleront les joueurs au syndicat d'initiative.
Aujourd'hui, le FC Saint-Jeoire compte près de 200 licenciés et plus de dix équipes de tous niveaux. L'équipe fanion a pu réaliser un joli parcours: championne de Haute-Savoie Pays de Gex, elle s'est démarquée en coupe de France.

Fiche détaillée du patrimoine